selecteur menu
selecteur menu
Chat en direct
Ferme le chat

L'assurance Maladie

Création de l'Application OMNIPRAT

Nous avons construit, en collaboration avec l’Assurance Maladie et l’Union Régionale des Médecins Libéraux des Pays de la Loire, le nouvel outil d’aide à la cotation et à la pratique des actes pour tous les médecins généralistes de France. Cette nouvelle Web Application ( Desktop et Mobile ) permet à tous les médecins de France de coter leurs actes et prestations sans se soucier de la nomenclature complexe et de pouvoir réaliser leur facture en toute tranquilité.

Identité | UX / UI Design Développement spécifique | Algorithmie | Tests utilisateurs

 

Témoignage
____

« Équipe à l'écoute, réactive, forte de propositions, qui a su mener à la perfection un projet complexe. Très professionnelle et dynamique. A conseiller sans hésitation. »

 

 

Le Projet
____

LATELIER a développé un algorithme puissant et une interface épurée afin de rendre la cotation des actes des médecins la plus ergonomique et la plus rapide possible. Une nomenclature des actes très complexe ( conditions, exclusion, superposition ) dans une interface simple et pensé utilisateurs ( tests et retours utilisateurs ). Nous avons également pensé dès le début de l'algorithme à l'évolutivité de l'application en la pensant large et en rendant toutes les variables administrables.

 
 

Design
____

La création du logo ainsi que de l'interface se veut claire ( utilisation du bleu et du blanc pour le domaine médical ), se veut fluide ( animations, transitions, micro-intéractions ) ainsi que compréhensive ( utilisation d'un orange plus dynamique, pour les appels à l'action ).

 

Développement
____

L'algorithme se construit en 3 étapes par le biais de l'action utilisateur : Le contexte des soins qui permet à l'utilisateur de décrire son client ( sexe, âge, ... ) ainsi que le contexte ( urgence, visite, période, ... ). La deuxième étape consiste à la sélection ( catégorisation, filtrage ainsi que recherche en autocompletion ) des différents actes, sachant que certains actes s'excluent où se rajoutent automatiquement en fonction du choix. Et voilà, la cotation est faite ( affichage des tarifs, répartition AMO et AMC, code parcours de soins, etc... ).

 

 

 

Voir le site

Voir la fiche Référence