selecteur menu
Chat en direct

Contactez-nous

Agence de communication Bordeaux

L'agence LATELIER, une agence de communication complète.

L’optimisation de la communication est une étape indispensable dès lors qu’une entreprise a l’intention de s’implanter sur le marché. Sans recourir à cette stratégie, elle deviendra invisible aux yeux des clientèles et des partenaires.

Il s’agit donc d’une démarche garantissant la pérennité de l’activité. Sa mise en place requiert toutefois de l’expertise. Dès fois, l’approche choisie n’impact pas réellement le public cible. Faire appel à une agence de communication permettra d’apporter de réelles valeurs ajoutées dans le projet.

Il y a d’autant de nombreux atouts à opter pour faire appel à une agence de communication.

Contactez votre Agence de
communication à Bordeaux

Contactez-nous

La valeur ajoutée d'une agence de communication

Une agence de communication est une société professionnelle qui optimise l’image de marque de l’entreprise auprès de ses nombreux partenaires. Par exemple, les clients, les fournisseurs ou encore les banques…

Pour ce faire, elle utilise de nombreux outils parmi les supports commerciaux ou un site web. D’autres techniques sont plus agressives comme le mailing. L’agence est également tenue d’assurer la présence de ses commanditaires sur les réseaux sociaux.

À noter que ce canal de communication propose une opportunité intéressante depuis l’avènement du web et la transformation digitale. Plus de deux milliards de profils sont perceptibles sur les réseaux sociaux. Ce sont alors des plateformes incontournables pour développer un business.

Une agence de communication est une société professionnelle qui optimise l’image de marque de votre entreprise.

L'agence LATELIER, Une agence de communication qui en fait plus

L’agence de communication aura également un rôle à jouer en interne. Elle peut notamment sensibiliser le personnel à appliquer la politique générale de l’entreprise. Un autre exemple concret à mentionner est la création d’un site web à destination des travailleurs.

Une agence doit répondre aux exigences de ses interlocuteurs. Ainsi, elle sera d’abord à l’écoute des demandes du client puis à partir des formulations entendues, elle mettra en place une stratégie de communication sur mesure.

Une entreprise qui sollicite l’assistance d’un professionnel du secteur peut aussi s’attendre à d’autres avantages. Elle sera accompagnée tout au long du projet. Une fois la stratégie déployée, l’équipe assurera son suivi. En effet, diverses corrections doivent être entreprises en temps réel et en fonction du contexte. Dans le cas contraire, les chiffres d’affaires pourraient chuter. Elle permettra aussi aux clients d’évoluer dans un marché concurrentiel.

Contactez votre Agence de
communication à Bordeaux

Contactez-nous

Comment mettre en place une stratégie avec une agence de communication

En règle générale, le fonctionnement d’une agence de communication est dépendant de deux services. D’une part, les directeurs conseils sont chargés de concevoir la stratégie de communication adaptée pour les clients. Et d’autre part, il y a les productifs, designers, webmasters, développeurs, marketeux, etc…

Les directeurs conseils entreprendront de nombreuses études en amont avant de décider du type d’approche à adopter. Il faut passer par des études de marché, un audit est d’autant indispensable pour connaître les faiblesses et les atouts du précepte actuel. Parfois, il suffit de quelques réglages afin de créer un lien avec les clients.

Parmi les techniques exploitées, il existe par exemple le storytelling. Son objectif est de raconter le début et la croissance des entreprises au fil des années. Les clients sont de nature curieuse concernant les difficultés auxquelles faisait face la société. Il s’agit souvent d’une empathie qui s’avèrera favorable pour la suite des collaborations.

Cela étant dit, l’art du storytelling n’est pas donné à tout le monde d’où le besoin d’un expert et donc d’une agence de communication. Les messages à diffuser dans une séquence publicitaire doivent aussi viser une audience précise. En principe, elles dépendront du segment d’âge, du sexe ou encore de la zone géographique. Les modes de communication seront également à sélectionner avec prudence. Certains canaux sont plus récents que d’autres. Ces étapes font seulement partie d’une procédure généralisée, mais chaque spécialiste appliquera sa propre méthode.

  • BordeauxBordeauxBordeauxBordeauxBordeauxBordeauxBordeauxBordeauxBordeauxBordeauxBordeauxBordeauxBordeauxBordeauxBordeauxBordeauxBordeauxBordeauxBordeauxBordeauxBordeauxBordeauxBordeauxBordeauxBordeauxBordeauxBordeauxBordeauxBordeauxBordeauxBordeauxBordeauxBordeauxBordeauxBordeauxBordeauxBordeauxBordeauxBordeauxBordeaux

Bordeaux, capitale du digital, du web, de la communication et du marketing

Selon l’agence de l’urbanisme chargée de réaliser un nouveau schéma d’agglomération, Bordeaux est un ensemble urbain dont la superficie est estimée à 1692 km2. La même source indique que la ville occupe seulement 2,5 % de cet espace. En dehors des 7 % qu’occupe la communauté urbaine, le reste constitue l’agglomération bordelaise. Côté population, la ville abrite 57 % de la population du département de la Gironde.

Dans le classement des grandes villes françaises, la capitale girondine occupe la 9ème place. Les statistiques fournies par l’Insee estiment à 256 045 le nombre de personnes vivant dans cette ville. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette magnifique cité s’étale de part et d’autre de la Garonne. Son architecture et son ensemble font le charme de cette agglomération située dans le sud-ouest de la France.

En 2017, le guide de voyage Lonely Planet l’a consacré « ville la plus tendance à découvrir ». De nombreux centres d’intérêt, monuments et sites constituent le patrimoine historique de cette belle cité. En plus de sa gastronomie, ses musées et sa culture sont d’autres attractions qui attirent les touristes dans la ville.

Les opportunités professionnelles justifient l’afflux massif de personnes en recherche d’emploi dans la capitale girondine. Sa première place au classement des villes les plus attractives de France atteste de cette réalité. En effet, nombreux sont les Français qui souhaitent s’installer dans cette ville et profiter de la bonne santé des affaires et des possibilités d’insertion professionnelle dont elle regorge.

Origine et évolution de la French Tech de Bordeaux

Dans le domaine du numérique, cette ville connaît un développement fulgurant depuis 2014. Le Label French Tech obtenu par la métropole bordelaise ne cesse d’attirer un grand nombre d’entreprises. D’après Virginie Calmels, la ville a généré plus de 7800 emplois directs en 2017. Les chiffres fournis par l’adjointe à l’économie à la mairie de Bordeaux montrent que 25 000 emplois disponibles en région Aquitaine se recrutent dans le domaine du digital, du web, de la communication et du marketing.

Les 600 acteurs de la Tech qui se regroupent dans la ville sont la conséquence du Label French Tech. À cela s’ajoutent une quarantaine d’écoles de formation qui encadrent 110 000 étudiants, 25 Hubs et une vingtaine de structures chargées de l’accompagnement. La Semaine Digitale qu’organise Cdiscount, a pour but de mettre en avant les enjeux liés à la transformation digitale.

Depuis sa création en 1998, Cdiscount a créé de nombreux emplois dans la région. La base logistique et le siège social de ce géant du digital sont implantés dans les villes girondines de Cestas et Bordeaux. Afin d’affirmer son attachement à cette région, la marketplace développe des partenariats locaux. On peut citer notamment l’Opéra de Bordeaux, Digital Aquitaine et Cap Science.

Contactez votre Agence de
communication à Bordeaux

Contactez-nous

L’attractivité, clé de voûte de l’installation de la French Tech à Bordeaux

Elles sont de plus en plus nombreuses, les entreprises qui misent sur la région bordelaise en raison de son attractivité numérique. Citons pêle-mêle, Ubisoft, OVH, Cdiscount et Betclic. Ce n’est pas un hasard si ces grandes entreprises ont choisi Bordeaux comme point de chute. Ubisoft par exemple a été classé troisième éditeur des jeux vidéo en 2017.

Selon Julien Mayeux, directeur France des opérations des studios chez OVH, l’attractivité de cette ville est la principale raison qui justifie l’installation de sa marque. Un cadre de vie agréable et le classement UNESCO sont autant d’éléments qui permettent à cette entreprise d’attirer les meilleurs talents. C’est aussi en 2017 que Betclic décide de quitter Londres pour s’installer à Bordeaux.

Pour sa part, la création de la cité du numérique date de 2018. Cet espace de 25 000 m2 a été aménagé via la reconversion du centre de tri postal de Bègles. Les géants du monde du secteur et les pépites régionales se regroupent désormais à cet endroit. On y trouve également un espace de coworking, un incubateur, un hôtel d’entreprises, une pépinière et un centre de ressources.

Les acteurs majeurs du digital, de la communication, du marketing et du web à Bordeaux

Au classement des régions qui affichent un fort taux de croissance en matière d’emploi lié au digital, au marketing, à la communication et au web, la Nouvelle Aquitaine occupe l’une des premières places. À titre d’illustration, on dénombre près de 22 400 emplois fournis par 4700 entreprises. L’e-santé, la réalité augmentée, les jeux vidéo, le commerce en ligne, l’imagerie et les transports intelligents sont parmi les secteurs à fort potentiel.

L’écosystème de Bordeaux donne à voir une kyrielle d’entreprises de différents types.

Beaucoup parmi ces entreprises recrutent à tour de bras. En effet, ce ne sont pas les atouts qui manquent à cette ville qui compte pas moins de 2033 entreprises. Longtemps considérée comme une ville endormie, la métropole de Bordeaux sort peu à peu de sa léthargie. En effet, nombreuses sont les entreprises ayant choisi la ville de Bordeaux et sa région pour se développer.

LATELIER, votre agence de communication sur Bordeaux

Que vous soyez un porteur de projet, TPE / PME ou encore grand compte de la ville de Bordeaux, LATELIER et son équipe experte en communication se fera un plaisir de vous accompagner dans tous projets digitaux, web et communication pour faciliter et / ou accroître votre activité sur Bordeaux, au niveau national ou encore à l’international.

Venez boire un café afin de discuter de votre projet avec l’équipe de votre agence de communication Bordeaux.

  • CONTACTCONTACTCONTACTCONTACTCONTACTCONTACTCONTACTCONTACTCONTACTCONTACTCONTACTCONTACTCONTACTCONTACTCONTACTCONTACTCONTACTCONTACTCONTACTCONTACTCONTACTCONTACTCONTACTCONTACTCONTACTCONTACTCONTACTCONTACTCONTACTCONTACTCONTACTCONTACTCONTACTCONTACTCONTACTCONTACTCONTACTCONTACTCONTACTCONTACT

Vous souhaitez contacter votre agence de communication à Bordeaux ?

N'hésitez pas à nous laisser un petit message, l'un des nos directeurs conseils va prendre contact avec vous très rapidement afin d'échanger et de vous donner ses meilleurs recommandations stratégiques.