selecteur menu
Chat en direct

Contactez-nous

Agence de communication Angers

L'agence LATELIER, une agence de communication complète.

L’optimisation de la communication est une étape indispensable dès lors qu’une entreprise a l’intention de s’implanter sur le marché. Sans recourir à cette stratégie, elle deviendra invisible aux yeux des clientèles et des partenaires.

Il s’agit donc d’une démarche garantissant la pérennité de l’activité. Sa mise en place requiert toutefois de l’expertise. Dès fois, l’approche choisie n’impact pas réellement le public cible. Faire appel à une agence de communication permettra d’apporter de réelles valeurs ajoutées dans le projet.

Il y a d’autant de nombreux atouts à opter pour faire appel à une agence de communication.

Contactez votre Agence de
communication à Angers

Contactez-nous

La valeur ajoutée d'une agence de communication

Une agence de communication est une société professionnelle qui optimise l’image de marque de l’entreprise auprès de ses nombreux partenaires. Par exemple, les clients, les fournisseurs ou encore les banques…

Pour ce faire, elle utilise de nombreux outils parmi les supports commerciaux ou un site web. D’autres techniques sont plus agressives comme le mailing. L’agence est également tenue d’assurer la présence de ses commanditaires sur les réseaux sociaux.

À noter que ce canal de communication propose une opportunité intéressante depuis l’avènement du web et la transformation digitale. Plus de deux milliards de profils sont perceptibles sur les réseaux sociaux. Ce sont alors des plateformes incontournables pour développer un business.

Une agence de communication est une société professionnelle qui optimise l’image de marque de votre entreprise.

L'agence LATELIER, Une agence de communication qui en fait plus

L’agence de communication aura également un rôle à jouer en interne. Elle peut notamment sensibiliser le personnel à appliquer la politique générale de l’entreprise. Un autre exemple concret à mentionner est la création d’un site web à destination des travailleurs.

Une agence doit répondre aux exigences de ses interlocuteurs. Ainsi, elle sera d’abord à l’écoute des demandes du client puis à partir des formulations entendues, elle mettra en place une stratégie de communication sur mesure.

Une entreprise qui sollicite l’assistance d’un professionnel du secteur peut aussi s’attendre à d’autres avantages. Elle sera accompagnée tout au long du projet. Une fois la stratégie déployée, l’équipe assurera son suivi. En effet, diverses corrections doivent être entreprises en temps réel et en fonction du contexte. Dans le cas contraire, les chiffres d’affaires pourraient chuter. Elle permettra aussi aux clients d’évoluer dans un marché concurrentiel.

Contactez votre Agence de
communication à Angers

Contactez-nous

Comment mettre en place une stratégie avec une agence de communication

En règle générale, le fonctionnement d’une agence de communication est dépendant de deux services. D’une part, les directeurs conseils sont chargés de concevoir la stratégie de communication adaptée pour les clients. Et d’autre part, il y a les productifs, designers, webmasters, développeurs, marketeux, etc…

Les directeurs conseils entreprendront de nombreuses études en amont avant de décider du type d’approche à adopter. Il faut passer par des études de marché, un audit est d’autant indispensable pour connaître les faiblesses et les atouts du précepte actuel. Parfois, il suffit de quelques réglages afin de créer un lien avec les clients.

Parmi les techniques exploitées, il existe par exemple le storytelling. Son objectif est de raconter le début et la croissance des entreprises au fil des années. Les clients sont de nature curieuse concernant les difficultés auxquelles faisait face la société. Il s’agit souvent d’une empathie qui s’avèrera favorable pour la suite des collaborations.

Cela étant dit, l’art du storytelling n’est pas donné à tout le monde d’où le besoin d’un expert et donc d’une agence de communication. Les messages à diffuser dans une séquence publicitaire doivent aussi viser une audience précise. En principe, elles dépendront du segment d’âge, du sexe ou encore de la zone géographique. Les modes de communication seront également à sélectionner avec prudence. Certains canaux sont plus récents que d’autres. Ces étapes font seulement partie d’une procédure généralisée, mais chaque spécialiste appliquera sa propre méthode.

  • AngersAngersAngersAngersAngersAngersAngersAngersAngersAngersAngersAngersAngersAngersAngersAngersAngersAngersAngersAngersAngersAngersAngersAngersAngersAngersAngersAngersAngersAngersAngersAngersAngersAngersAngersAngersAngersAngersAngersAngers

Le contexte économique du digital, du web, du marketing et de la communication à Angers

Depuis plusieurs années, le numérique s’invitent de plus en plus dans notre vie, notamment sur le plan professionnel. De nombreux secteurs d’activité ont déjà adopté la digitalisation, ce qui donne lieu à l’apparition de nouveaux types de services. Cette révolution numérique est en marche partout en France, mais la vitesse de progression varie selon la zone.

On distingue donc une disparité avec certaines villes qui ont déjà pris de l’avance par rapport aux autres. Parmi ces villes, on retrouve Angers qui se présente comme étant une des principales villes technopoles de France.

Angers se présente comme étant l'une des principales villes technopoles de France.

Angers, ville du digital, du web, du marketing et de la communication

Située à l’ouest du pays, en région Pays de Loire, Angers est une ville qui se distingue des autres sur de nombreux plans, et ce, grâce à sa situation géographique. Sa place en périphérie de la vallée de la Loire et à côté de la Maine en fait un point de convergence sur différents plans.

La ville possède notamment un grand rôle historique, car elle fut le berceau de la dynastie des Plantagenêts, la maison royale des comtes de Maine et d’Anjou. Ces derniers sont reconnus dans le monde pour avoir compté dans leur rang des rois de Jérusalem et d’Angleterre.
Bien que la ville ait gardé bon nombre de sites historiques, sa géographie a évolué au fil des années. Le périmètre de la commune est délimité par Cantenay-épinard au nord, Sainte-Gemme-Sur-Loire au sud, Saint-Barthélemy-d’Anjou à l’est et Beaucouzé à l’ouest.

Dans le Grand Ouest, la ville tient la 3e place de la commune la plus peuplée suivant Nantes et Rennes. La ville abrite plus de 150 000 habitants, répartie sur une superficie de 42,70 km2, avec une densité d’environ 3 600 hab./km2. Cette population est majoritairement jeune avec 20 % dans la tranche de 15 à 29 (21,3 % pour les hommes et 20,6 % pour les femmes).

Officiellement, la ville d’Angers est répartie en 10 quartiers administratifs dont le centre-ville La Fayette Eblé, Belle-Beille, La Roseraie, Monplaisir, etc. À cela s’ajoute l’île Saint-Aubin qui fait partie de la division territoriale, même si cette dernière n’est pas habitée.

À travers l’histoire, la ville a hérité de plusieurs surnoms dont la plus marquante est la « ville des fleurs », apparue durant le Second Empire. Encore aujourd’hui, ce surnom résonne, car la ville est spécialisée dans le domaine végétal avec sa pépinière horticulture, son arboriculture et son vignoble. Cette spécialisation dans le domaine végétale vaudra à la ville d’être le siège de l’office communautaire des variétés végétales. Elle joue également le rôle de pôle de compétitivité horticole à l’échelle européenne grâce à la présence de Végépolys Valley.

L'économie du digital, du web, de la communication et du marketing à Angers

Sur le territoire d’Angers, on constate que la tendance est dans le secteur tertiaire qui regroupe entre autres le commerce, le transport et les services divers. Selon les données de l’INSEE de 2018, ce secteur représente plus de 44,6 % des emplois dans la ville. Le développement de ce secteur est en partie dû aux avancées technologiques qui ont permis de faciliter l’accès aux différents services et offres.

L’adoption de la digitalisation est donc un des facteurs clés de cet écosystème favorable à la création et au développement d’entreprise. Cela est appuyé par le fait que la population jeune favorise la digitalisation. En effet, puisque cette jeune population a grandi en même temps que l’évolution de la technologie du numérique, elle est la plus à même de le maitriser ainsi, on ne s’étonne pas de savoir que la filière digitale figure parmi les pôles les plus importants de ce territoire.

Parmi les preuves témoignant de l’intérêt de la digitalisation, on cite le label French Tech que la ville a obtenu en 2015. À cela s’ajoute la présence de la célèbre « Cité de l’objet connecté » qui est un accélérateur industriel dédié aux objets connectés.

Contactez votre Agence de
communication à Angers

Contactez-nous

Angers facilitant l'accès au digital, au web, à la communication et au marketing

De nombreuses actions et projets sont mis en place pour permettre aux habitants d’Angers de se familiariser avec la dématérialisation des services. On cite notamment le projet « Territoire Intelligent » qui est lancé en 2018 avec comme objectif de faciliter l’appropriation de nouveaux outils pour la population.

Parmi les nombreux outils qui sont proposés pour faciliter l’accès à des services comme « A’Tout ». Ce dernier est un outil innovant qui permet aux utilisateurs de la ville d’Angers de réaliser toutes sortes de démarches via un guichet unique multiservice. On peut y faire une démarche pour des services comme les transports en commun, la bibliothèque, les déchets, etc. Il y a également l’application mobile « vivre à Angers » qui est un guide pratique personnalisable. Cette application gratuite permet ainsi aux Angevins de trouver facilement des informations et les services dont ils ont besoin.
Puisque les services dématérialisés requièrent une connexion internet, il faut s’assurer que les Angevins puissent en disposer à tout moment et partout dans la ville. C’est pourquoi la ville met en place son propre réseau Wifi qui fournit une connexion internet gratuite et illimitée. Cette connexion est disponible pour les utilisateurs présents dans la ville que ce soit des Angevins et des touristes de passage.

En outre, on peut citer également une excellente croissance dans d’autres filières comme le végétal et la santé. L’un est favorisé par la présence du Végépolys Valley tandis que l’autre bénéficie de la présence de plusieurs chercheurs en biotechnologie sur le territoire. Ainsi on peut parler d’une économie d’entreprise diversifiée avec comme principaux piliers la filière végétale, santé et électronique. La ville possède plus de 22 300 entreprises dont l’âge moyen est de 14 ans.

LATELIER, votre agence de communication sur Angers

Que vous soyez un porteur de projet, TPE / PME ou encore grand compte de d’Angers, LATELIER et son équipe experte en communication à Angers se fera un plaisir de vous accompagner dans tous projets digitaux, web et communication pour faciliter et / ou accroître votre activité sur Angers, au niveau national ou encore à l’international.

Venez boire un café afin de discuter de votre projet de communication avec l’équipe de votre agence de communication Angers.

  • CONTACTCONTACTCONTACTCONTACTCONTACTCONTACTCONTACTCONTACTCONTACTCONTACTCONTACTCONTACTCONTACTCONTACTCONTACTCONTACTCONTACTCONTACTCONTACTCONTACTCONTACTCONTACTCONTACTCONTACTCONTACTCONTACTCONTACTCONTACTCONTACTCONTACTCONTACTCONTACTCONTACTCONTACTCONTACTCONTACTCONTACTCONTACTCONTACTCONTACT

Vous souhaitez contacter votre agence de communication à Angers ?

N'hésitez pas à nous laisser un petit message, l'un des nos directeurs conseils va prendre contact avec vous très rapidement afin d'échanger et de vous donner ses meilleurs recommandations stratégiques.