selecteur menu
selecteur menu
Chat en direct
Ferme le chat

< Le Blog de LATELIER. >

Toute l'actu de votre agence web et votre agence de communication sur Nantes.

Couleurs PANTONE 2014 Webdesign L'Atelier Conception Web

Chaque année PANTONE nous dévoile les couleurs tendances en matière de décoration, mode, webdesign... Bref les couleurs que nous verrons partout. Et en 2014, le gagnant est ...

 

 

Nous avons parlé dans l'article "les tendances 2014", des couleurs PANTONE. Chaque année une nouvelle couleur star est dévoilée, en 2013 c'était l'EMERALD 17-5641 (vert émeraude) qui a été mis sous les projecteurs pour un très beau mandat, mais qui, malheureusement, se termine maintenant. En 2014 c'est l'élection du RADIANT ORCHID 18-3224, un magnifique violet-rose orchidée. Une couleur plus difficile à porter en mode textile mais qui se prête parfaitement à la décoration et le webdesign. Elle s'associe parfaitement au blanc et au crème pour une ambiance épurée, douce et tendre à la fois, mais en même temps très tendance.   

  

Couleur PANTONE 2014 - Radiant Orchid - L'Atelier Conception Web

 

Mais que serait la princesse sans ses valets. En effet, chaque année la star est propulsée par une palette de jolies couleurs, qui ne sont pas forcément à associer entre elles, mais toujours dans la tonalité qui feront la tendance de demain, tout métier de création confondu. En 2014, ce sont (dans l'ordre de gauche à droite) le Cayenne, le fameux Radiant Orchid, le Hemlock, le Dazzling Blue, le Celosia Orange, le Placid Blue, le Paloma et le Freesia ou encore (non présent dans l'image) le Violet Tulip et le Sand, qui investiront nos armoires, nos intérieurs comme nos écrans ... Encore beaucoup de couleurs douces aux tons pastels mais également 2 couleurs fluo qui résistent à l'envahisseur, le Dazzling Blue et le Freesia, plus flashy, plus pétantes.

 

 

Vous en savez maintenant plus sur les couleurs tendances 2014, n'hésitez surtout pas à jouer avec les tons de chacune, pour des effets d'ombres très flat design ou pour aboutir à une palette de couleurs cohérentes.

 

 

Si vous désirez une maquette graphique en lien avec les couleurs actuelles pour un projet de création / refonte de votre site internet, n'hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous conseiller sur les bonnes couleurs et nuances à adopter. Et vous ? Quels sont vos couleurs préférées ? N'hésitez pas à nous laissez vos impressions en commentaire ci-dessous.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Commentaires   

#2 CouleursAllan 26-05-2014 09:03
Bonjour Julien,
Comme tout en Design, c'est une question de point de vue et les bonnes couleurs à adopter pour un bon site me semble un critère subjectif. Mais il semblerait quand même qu'un fond clair (le blanc pure et gris clair) soit à la mode ainsi qu'une couleur de police en gris plus foncé pour les paragraphes et les titres en couleurs pétantes. Ce qui donne un style épuré avec des titres accrocheurs et voyants.
Mais attention, à ne pas tomber dans un style commun, il faut garder sa patte pour un branding reconnaissable.
Citer
#1 CouleursJulien Matthieu 11-04-2014 17:04
Je sais qu'il y a une grande connexion entre les couleurs que l'on choisit pour un site web et le niveau d'interet des visiteurs. Quelles sont les meilleures couleurs dont on peut se servir pour bien montrer une image que tout le monde veut voir?

Julien Matthieu | http://www.symbiosens.com
Citer