selecteur menu
selecteur menu
Chat en direct
Ferme le chat

< Le Blog de LATELIER. >

Toute l'actu de votre agence web et votre agence de communication sur Nantes.

L'année 2013 a connu beaucoup de rebondissements en matière de webdesign, quels aspects auront les sites conçus en 2014 ? quelles sont les grandes tendances à venir ....

 

- Le Flat Design : Vous avez déjà entendu parler de ce style visuel ? c'est la tendance qui s'est le plus imposé en 2013 avec l'arrivé de Windows 8 et l'IOS7 d'Apple par exemple. Ce style épuré simplifie tous superflus visuels complexifiant les formes de base (impressions de profondeur, bordures, ombres, ou encore dégradés). Les icônes se simplifient au maximum pour une meilleure compréhension de l'utilisateur. Le Flat Design opposé au skeuomorphisme (éléments visuels très chargés), restera la grande révolution du WebDesign en 2014.

 

- Des couleurs flashys mais simples : Les couleurs prennent une place de plus en plus importante en webdesign, comparé aux années précédentes ou le noir, le blanc ou encore les fonds en matière réaliste (bois, pierre, etc...) dominaient. N'hésitez pas à utiliser des couleurs vives sans partir dans les fluos pour une meilleure lisibilité. Les couleurs pantone 2014 dominantes en webdesign seront les même qu'en mode textile :  le Placid Blue, le Violet Tulip, le Cayenne, le Radiant Orchid, le Celosia Orange, le Hemlock, le paloma, etc...

 

- Les typo en première scène : Les textes et les titres reprennent de l'allure et surtout de la grosseur. Toujours pour une meilleure visibilité les textes grossissent, finit les lunettes, n'hésitez pas à attirer les clients avec des textes accrocheurs, des polices attrayantes et des tailles imposantes. Lâchez vous avec les typo, et marquez l'esprit des utilisateurs en marquant la personnalité de votre site.

 

- Une navigation simplifiée : Finit les sites proposant des menus, sous-menus et encore des sous-menus. Structurez au plus simple les pages de votre site internet. Le visiteur doit comprendre très simplement la hiérarchie de votre contenu. N'hésitez pas à mettre beaucoup de contenu par page, ça n'en sera que meilleur pour le référencement. Le scroll n'à jamais été autant à la mode, voir le site one page qui se conçoit de plus en plus pour communiquer sur un produit / service qui entraîne à une action finale. N'hésitez pas à réaliser des menus déroulants qui se cache puis apparaît au dessus ou sur les côtés de la fenêtre de votre navigateur pour un gain de place et une expérience utilisateur dynamique.

 

- Le Responsive Web Design : On ne fait qu'en parler, oui mais parce que beaucoup de gens n'en comprennent pas encore l'intérêt primordial pour leur vitrine. Presque 1 internaute sur 2 navigue par le biais de son mobile (mobinaute). Si votre site n'est pas adapté, vous pouvez dire au revoir à la moitié de vos visiteurs, prospects, clients. Surtout que le responsive permet au designer des prouesses techniques et graphiques encore inégalées (design en pleine largeur, adaptation de la position des blocs, etc...).

 

L'année 2014 permettra au webdesigner d'être encore plus créatif qu'auparavant, penser à l'attrait graphique, à la valorisation textuel, à la simplification de la navigation et à une meilleure lisibilité par tous. Que des défis avec de nouvelles couleurs concernant la création de sites internet pour l'année 2014.

 

Si vous désirez une maquette graphique en cohérence avec les tendances design du moment concernant votre futur site internet, n'hésitez pas à consulter l'Atelier, nous nous ferons un plaisir de travailler sur les couleurs de votre projet.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Commentaires   

#2 Tendance 2014 création de sites webAllan 26-05-2014 09:12
En effet certains chercheurs poussent le responsive encore plus loin avec la montée du marché des appareils connectés. Dans 1 an, 2 ans faudra-t'il adapter nos sites internet pour des appareils tels que les montres, les tableaux de bord automobile, etc...
Le débat est lancé ?
Citer
#1 Tendance 2014 création de sites webKLWeb 22-05-2014 11:21
Je pense que la tendance sera en effet (principalement ) au responsive. De moins en moins de personnes utilisent l'ordinateur pour consulter le web, il faut donc un site web qui puissent s'adapter aux téléphones, tablettes...
Très bon artice !
Citer